Dédicaces à venir

10-11 août : Féérika à Jaujac (07) 17 août : Cultura Nimes (30) 14-15 septembre : Salon de Pusignan (69) 18 septembre : Cultur...

lundi 13 février 2017

Histoire numéro 3

Olivier attendait avec impatience les résultats du concours.
Tout en rafraîchissant la page toutes les 15 secondes, il tentait d'estimer des chances.
Rares étaient les étudiants qui réussissaient médecine du premier coup. Ils étaient soient surdoués soit ils passaient 24h/24 à réviser leurs cours sans dormir.
Il n'avait ni l'un ni l'autre pour lui. Il avait passé l'année à se disputer avec Angèle et avait tout fait pour lui faire du mal.
Il avait travaillé, certes, mais sûrement pas suffisamment pour réussir à passer. À moins que...
Les effets démoniaques de Karen avaient atteint Marseille et tous les étudiants s'étaient transformés en zombis. Grâce à elle, il parviendrait peut-être à passer en seconde année du premier coup.
Voilà ! Les résultats étaient affichés.
Il fit défiler la liste mais pas très longtemps.
"Douzième !"
Olivier n'en revint pas. Il ne devait cette place incroyable qu'à sa meilleure amie.
Il l'appela immédiatement :
-allô?
-Karen ! J'ai réussi ! Je passe en seconde année !
-Hey! Félicitations!
-C'est grâce à toi.
-Comment ça ?
-Tu as transformé tous les habitants en zombis, ce qui m'a permis d'être douzième !
Karen ne savait plus comment réagir. C'était génial mais n'était ce pas de la triche?
Au moins sa transformation en démon avait aidé son ami.
-Bravo ! Je suppose que tu vas pouvoir profiter de ta deuxième année ? Il paraît que c'est l'année relâche. Celle où tu fais la fête tout le temps.
-Je suppose que je devrais, mais je vais plutôt passer mon année à travailler. Je veux mériter ma place.
-Tu l'as dit à Angèle ?
Non il ne l'avait pas encore fait. Il devait trouver un moyen de la mettre au courant sanslui faire de peine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire